Le camping de luxe, ça existe ?



Le camping en famille ou entre amis est le mode de vacances préféré des Français. Et pour cause, cette modalité d’hébergement est souvent synonyme de liberté et de convivialité. Bien que la tente posée à même le sol soit encore appréciée, l’es prestations se sont aujourd’hui beaucoup modernisées. Mobil-home, cabane dans les arbres, yourte ou encore tente entièrement meublée, le camping de luxe existe et les touristes sont de plus en plus séduits. Entre prestations haut de gamme et équipements de confort, les établissements de prestige sont dignes de véritables hôtels de standing.

Choisir le camping de luxe en vacances

La France compte à ce jour près de 10 000 campings, mais tous ne proposent pas le même standing. Opter pour un camping de luxe pour passer ses vacances, c’est avoir la garantie de séjourner en pleine nature dans un confort optimal. L’hébergement de plein air propose en effet de très belles prestations, et leur fréquentation ne cesse d’augmenter. L’époque des emplacements libres où monter une simple tente est révolue. Aujourd’hui, il s’agit davantage d’un confort clé en main : il ne vous reste plus qu’à poser vos valises et à profiter de vos vacances !

Le « glamping » (contraction de camping et glamour) propose souvent des hébergements insolites et originaux. Si vous souhaitez un établissement de luxe idéalement situé sur la côte méditerranéenne, vous pourriez par exemple opter pour un camping 4 étoiles à Argeles pour vos prochaines vacances : cet établissement éco-responsable situé au cœur du massif forestier des Albères profite d’un cadre naturel où règne le calme et la sérénité. Jardin zen, potager permaculture, nombreuses activités et infrastructures seront au rendez-vous. Il vous restera à choisir l’hébergement qui vous convient : mobil-home, chalet, tente lodge, espace camping ou encore mobil-home luxe.

Air conditionné, cuisine entièrement équipée, chambre insonorisée, literie confort dernier cri, télévision haute définition ou encore connexion internet haut débit, les services proposés sont nombreux et surtout adaptés. Tous les éléments sont réunis pour que vous vous y sentiez comme à la maison, mais dans des endroits absolument idylliques. Le camping de luxe existe bien, et est de plus en plus présent et apprécié !

Enfin, glamper c’est aussi l’occasion de séjourner loin des foules et de se déconnecter de son quotidien. Tout étant au même endroit, ou au moins accessible en quelques minutes seulement de marche, vous pourrez laisser les clés du véhicule au fond de votre sac. Fini les embouteillages, la pollution et la routine. Dans un camping de luxe, vous serez au calme, à la mer ou à la montagne, loin de tout souci.

Chalet camping

 

Hébergement tout confort des campings haut de gamme

Bien que toujours apprécié par le plus grand nombre, le camping ne se résume pas qu’à planter sa tente et gonfler son matelas pneumatique. Depuis quelques années, le camping de luxe à fait son apparition et ne cesse de surprendre par le confort extrême qu’il offre. Il se présente sous des formes très variées : des chalets dans les arbres, des cabanes sur l’eau, des bungalows de 45m², tout existe. Vous pourrez vivre des expériences totalement originales pour des souvenirs encore plus inédits.

Les campings haut de gamme sont très accessibles, et offrent de bons rapports qualité/prix. Comptez entre 300 et 500€ la semaine, en moyenne. Réputés pour le confort et les prestations qu’ils proposent, c’est un bon moyen de passer des vacances à proximité de la nature, d’avoir un séjour tout compris en un seul et unique endroit.

Le camping propose une large palette d’activités et d’animations qui rythment la journée des petits et des grands. Il est impossible de s’ennuyer tant les équipements de loisirs et infrastructures sont nombreux. Ajoutons à cela que les campings de luxe comptent toujours un parc aquatique de rêve, entre piscines aux tailles impressionnantes, jeux d’eau pour les jeunes et moins jeunes et toboggans sensationnels !

Le camping 4 ou 5 étoiles, c’est aussi ne pas avoir à aller à l’épicerie d’appoint et de cuisiner à chaque repas. En effet, les structures disposent de nombreux restaurants, parfois même gastronomiques. Nul besoin de prendre la voiture, choisissez simplement le restaurant qui vous fait envie et rendez-vous-y à pied ! Profitez-en pour découvrir une nouvelle cuisine, avec des plats locaux ainsi que des produits frais et de saison.

Tous les équipements sont mis à votre disposition pour que vous puissiez avoir un séjour en famille des plus agréables dans des paysages naturels sans avoir l’occasion de vous lasser une seule seconde.

Un toboggan

 

Camping 4 ou 5 étoiles pour un séjour en nature inoubliable

Les campings de luxe proposent des services au moins égaux à ceux des plus grands hôtels de renom. Les établissements misent souvent sur les équipements de confort (cuisine avec four et réfrigérateur ou encore salle d’eau privée et équipée, par exemple), mais ce n’est pas tout. Il y a également le service de chambre, la blanchisserie, le spa, le baby-sitting, ou même la salle de sport, qui rendent les vacances d’autant plus appréciables. L’accès à ces installations est souvent gratuit, contrairement aux hôtels où ce sont des services facturés en supplément.

Le personnel de ce type de camping est très attentionné et aux petits soins des vacanciers. Tous font de leur mieux pour rendre votre séjour mémorable, et que vous soyez satisfait sur tous les points. Les adultes, comme les enfants, sont choyés grâce à des installations adaptées à tous et des employés formés. Les animateurs des clubs de loisirs sont hautement qualifiés, les parents peuvent laisser leurs enfants en toute quiétude afin de profiter eux aussi des activités prévues.

Peu importe vos désirs, vous trouverez l’établissement de prestige qu’il vous faut. Vous adorez la nature, la gastronomie ou l’œnologie ? Vous êtes plutôt pêche ou chevaux ? Vous avez envie d’activités sensationnelles et de faire la fête ou au contraire, de repos et de massage ? Vous dénicherez certainement l’endroit qu’il vous faut parmi les larges choix qui existent. Il ne vous reste plus qu’à poser vos congés !

Quels que soient vos goûts et votre budget, préférer un camping haut de gamme est la solution idéale pour des vacances réussies ! Sécurité, nombreuses infrastructures, emplacement idéal et confort, vous ne manquerez pas d’activités pour un séjour détendu et convivial. Alors, à quand votre prochaine réservation dans un camping de luxe ?



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Pratiquez du sport en nature !

Avec le contexte actuel de la crise sanitaire, faire du sport en salle devient difficile, voire impossible. Ainsi, il...

Couvre-feu : qu’en est-il de Bordeaux, Le Mans, Brest, Metz, Besançon et Amiens ?

Hier à 17 h, l'annonce est tombée ! Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé les nouvelles mesures de restriction qui entreront en vigueur...

Découvrez les 10 plus beaux paysages de France

L’année 2020 aura forcé les amoureux de voyages à se tourner vers des destinations plus locales que d’habitude. Heureusement pour nous tous, la France ne...

Chamonix : les domaines skiables annoncent leurs dates d’ouvertures

Alors que la neige commence à tomber sur les montagnes, les domaines skiables de la vallée de Chamonix en ont profité pour annoncer leurs...

Les professionnels du tourisme passent aux Chèques-Vacances-Connect

En mai 2020, le groupe Lyra et l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) ont lancé une version dématérialisée des chèques-vacances grâce à une application....

Plus d'articles ?