L'Ardèche, un concentré de villages de caractère
Guide du tourisme en France

L’Ardèche, un concentré de villages de caractère

Vogue

Dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est une destination de choix. On y compte de nombreux villages de caractère, classés parmi les plus beaux de France. Les divers hébergements du département permettent de se loger tout en restant proche de ces villages pour les visiter. Voici la liste des quatre villages de caractères les plus beaux d’Ardèche.

Vogüé

Vogüé est un petit village situé en Ardèche qui séduit de nombreux vacanciers. Les bâtisses et l’ensemble de la ville se fondent dans l’environnement. En effet, celles-ci sont construites sur la falaise, en harmonie avec les éléments naturels. L’Ardèche borde la ville, on peut se prélasser près de la rivière ou bien se baigner. En outre, il est possible de visiter le château construit au XIIè siècle dans lequel tous les seigneurs du village ont été domiciliés. Par ailleurs, on trouve la rue des Puces qui se trouve être la rue la plus étroite de France.

Si vous avez décidé de partir en Ardèche et d’explorer les villages de caractère, découvrez tous les campings en Ardèche proposés par Flower Campings. Ceux-ci se trouvent généralement à proximité des sites touristiques à ne pas louper lors de votre séjour.

Vallon Pont-d’Arc

Véritable berceau de la préhistoire, Vallon Pont-d’Arc est l’une des villes les plus célèbres d’Ardèche. Sa notoriété est principalement due aux nombreuses grottes découvertes, mais aussi par l’arche du Pont-d’Arc. Ce canyon s’est formé avec le temps et l’érosion du calcaire. Les touristes Français et étrangers sont attirés année après année par ce site et adorent pratiquer du canoë en ramant sous la fameuse arche.

Balazuc

Le village de Balazuc est particulier puisqu’il domine la rivière de l’Ardèche. Depuis son pont, on a une vue imprenable sur l’eau qui s’écoule. Les constructions ont été bâties sur les falaises. Le charme méridional de Balazuc est du a ses allures sarrasines, ses ruelles tortueuses, ses rampes et ses arceaux et à son patrimoine restauré. Visiter ce village de caractère à pied est un vrai plaisir et le temps passe très vite.

Saint-Montant

Saint-Montant est également classé parmi les villages de caractère. Tout comme les autres, les constructions en pierre dominent l’ensemble du paysage. On peut y visiter les églises de San Samonta et de Sainte-Marie-Madeleine. Par ailleurs, les lieux historiques comme Lavoir, le château féodal, la grotte de l’ermite Montanus et la grotte de Lourdes sont des sites qui attirent chaque année un bon nombre de touristes.

Bien que la Haute-Savoie reste l’un des départements préférés des Français dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche a toutes les cartes en main pour séduire les touristes : des sites historiques, un patrimoine et des paysages à couper le souffle ainsi qu’une offre touristique (hébergements, restauration, activités, etc) au point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *